Équipe
Les membres
La Commission est composée de trois membres, une présidente et deux vice-présidentes, lesquelles sont nommées par le conseil municipal de la Ville de Montréal.
La présidente exerce ses fonctions à temps complet, alors que les vice-présidentes occupent une charge à temps partiel et ne peuvent occuper d'autres fonctions à la Ville de Montréal. Le mandat des membres actuels est d'une durée de 4 ans ; il a été précisé dans la résolution de nomination du conseil de la ville.
Les membres de la Commission siègent en séances afin d'examiner les plaintes et prendre position quant au bien-fondé de celles-ci et aux recommandations à formuler, s'il y a lieu. Les membres siègent également sur le comité de vérification et participent au choix des mandats de vérification qui seront menés au cours de l'année.
Les employées et employés
La CFPM compte une équipe de dix employées et employés :
Mathilde Blanc, CRHA
Conseillère
Fanie Dubuc, LL.L, CRHA
Conseillère (enquêtrice)
Antoine Godin-Landry, B.C.L, J.D
Conseiller (enquêteur)
Cecilia Gonzalez
Technicienne en ressources humaines
Carlianney Ho
Conseillère (enquêtrice)
Adolphine Luzayday
Secrétaire de direction
Rolandesir Milfort, LL.B, J.D
Cheffe de section - Traitement des plaintes
Maud Morrissette, LL.B
Conseillère (enquêtrice)
Marie-Odile Saintil
Agente conseil (enquêtrice)
Frédérique Sogbossi
Conseillère
Des experts-conseils externes sont également consultés dans le cadre de certains projets.