Poursuivre sur la lancée!

Depuis mon arrivée en octobre 2016, plusieurs initiatives d'importance pour la Commission de la fonction publique de Montréal ont vu le jour. D'abord, l'exercice d'établissement des priorités stratégiques de l'organisme pour 2017-2020 a été complété. Également, une campagne de communication interne et externe a été déployée, incluant le lancement du tout premier site Web de la CFPM et d'une affiche présentant ses services. La Commission a aussi publié une vaste étude comparative des pratiques de dotation dans sept grandes organisations publiques et parapubliques, dont la Ville de Montréal. Par ailleurs, sa procédure de traitement des plaintes a été grandement modifiée, afin de l'optimiser et de respecter les meilleures pratiques dans le domaine. Je vous invite à constater l'évolution des façons de faire de la CFPM en consultant ce site Web. 

L'année 2019 annonce la poursuite des efforts pour atteindre les objectifs stratégiques fixés en 2017. Je tiens d'ailleurs à remercier les employés et les membres de la CFPM de leur remarquable soutien dans tous les projets mis de l'avant au courant des dernières années. Sans eux, je n'aurais pu y arriver avec autant de diligence!

Julie Pepin

Présidente

 « Les 75 ans d'existence de la CFPM sont justifiés, entre autres, par l'évolution et le renouvellement constant de son exercice. Dans cet ordre d'idée, les dernières années n'ont pas fait exception, tel que mentionné ci-haut. La Commission entend d'ailleurs poursuivre sur cette lancée en 2019. C'est certes avec fierté que je regarde le chemin parcouru depuis 1944 et avec enthousiasme que je m'engage sur celui à venir.»

Julie Pepin

Présidente

Madame Pepin est psychologue organisationnelle de formation et de pratique. Avant de joindre la CFPM, elle a occupé divers postes en administration et en gestion dans de grandes organisations, notamment en dotation et en développement organisationnel.

Son parcours lui a permis d’acquérir une expertise en évaluation des compétences, en recrutement et en sélection. D'autre part, elle possède une bonne connaissance des diverses activités liées au développement organisationnel et à la gestion du changement, et ce, tant au sein de grandes entreprises internationales que de PME québécoises.

Madame Pepin a été nommée présidente de la Commission de la fonction publique de Montréal en septembre 2016.

Plan du site  -  

Conditions d'utilisation  -  © Tous droits réservés CFPM 2018

Réalisé par