Étude
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05 avril 2022

Les exigences dans les affichages de postes 

La Commission a voulu vérifier, par cette étude, si certaines exigences mentionnées dans les affichages peuvent constituer un obstacle pour toute personne en voie de s'installer au Québec ou qui y réside depuis peu et qui souhaite obtenir un emploi à la Ville de Montréal.

L’étude s’est effectuée à partir des 7 244 affichages diffusés sur la plateforme de recrutement en ligne de la Ville de Montréal entre le 1er mai 2019 et le 30 avril 2021. Un échantillon représentatif de 400 affichages a ensuite été extrait. Cet échantillon reflète proportionnellement les types d’affichages (permanent, concours, temporaire, etc.) et les différents regroupements de fonctions. Ensuite, la Commission a procédé à l’analyse des 400 affichages afin d’en vérifier les exigences de scolarité et d’expérience. 

De cette analyse, ressortent trois recommandations qui ont été présentées au Service des Ressources Humaines durant le premier trimestre 2022 et qui ont été acceptées dans leur ensemble.

Consultez l'étude ici.

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